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NEUMANN KM 184

     

Descriptif

Microphone de studio NEUMANN KM 184
La gamme 180 se compose de trois microphones compacts, dont les directivités conviennent aux demandes des applications de studio les plus communes. Grâce à sa conception mécanique optimisée et au refus assumé du côté modulaire, superflu dans bien des cas, la gamme 180 est prédestinée aux productions de budgets serrés et aux home studios. Le KM 183 (omnidirectionnel) et le KM 185 (hypercardioïde) sont basés sur le microphone cardioïde KM 184, dont le formidable succès a rapidement fait un standard dans les studios du monde entier. Tous les microphones de la gamme 180 sont disponibles en finition noir mat ou nickel. Applications Leur forme effilée et les caractéristiques de captation décrites ci-après font des micros de la gamme 180 des outils polyvalents, convenant à des tâches très variées, notamment dans les secteurs de la radio et de la télévision. Caractéristiques acoustiques Les KM 183 et KM 184 sont les successeurs des mythiques modèles KM 83 et KM 84, utilisés avec succès dans le monde entier depuis les années 70. Le KM 185, de directivité hypercardioïde, complète la gamme. Le KM 183 est un transducteur de pression dont la courbe de réponse présente une bosse d'environ 7 dB à 10 kHz en champ libre dans le champ diffus, la courbe de réponse est plate. Les transducteurs à gradient de pression KM 184 et KM 185 présentent une courbe de réponse très linéaire non seulement pour une incidence dans l'axe (0°), mais aussi pour une incidence latérale (hors axe). Lors d'une utilisation typique, aucune coloration sonore n'est décelable, même sur un angle de captation très ouvert. Bien que le KM 184 possède la même capsule que le KM 84, les deux microphones présentent une légère différence au niveau de la réponse en fréquence pour un angle d'incidence de 0°. Le KM 184 présente une légère accentuation au-dessus de 9 kHz une caractéristique introduite, avec grand succès, sur le modèle KM 140. Par rapport au KM 84, qui est neutre dans cette bande de fréquences, le résultat est un équilibre tonal plus vivant, d'une plus grande fraîcheur. Cette différence est obtenue par une légère modification des ouvertures arrière de la capsule, et non en jouant sur des résonances internes. Le KM 185, avec sa courbe de réponse hypercardioïde, assure une atténuation d'environ 10 dB des sons provenant de l'arrière ou des côtés, la sensibilité minimale correspondant à un angle d'incidence de 120°. Caractéristiques électriques Les microphones de la gamme 180 possèdent le même circuit de sortie sans transformateur que le système KM 100, ce qui leur procure d'excellentes caractéristiques techniques : Par rapport au modèle KM 84, la gamme dynamique du KM 184 est supérieure de 24 dB, notamment grâce à un niveau de bruit propre réduit à seulement 22 dB (CCIR) et à un niveau de pression sonore maximal acceptable plus élevé (jusqu'à 138 dB SPL). Les microphones fonctionnent sans problème, même si l'entrée de l'enregistreur est asymétrique (ce qui est le cas sur certains DAT portables, par exemple). Comme sur tous les microphones Neumann, la sortie des KM 18x est symétrique, et les micros s'alimentent par une tension fantôme (48 Volts). ...
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